Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

        Les anciens navigateurs de l’ère de glace

 

L’Atlantique à la godille! N’est-ce pas incroyable? Non, ce ne l’est pas tant! Je ne voudrais pas ici relancer le débat sur cet exploit et sa valeur, mais cela me fait penser, encore une fois, à ce qui semble devenir de plus en plus une évidence pour beaucoup de scientifiques...à savoir que l'Amérique n'a pas été peuplée que par des hommes venant d'Asie par les ponts de glace, mais bien aussi par la mer, et ce, il y aurait plus de 20 000 ans, et peut-être encore bien davantage. Aussi, il est de plus en plus évident que la terre était jadis parcourue de long en large, et ce, bien avant les plus récentes découvertes qui remplissent aujourd’hui nos livres d’histoire. Ces ''Ice age mariners'' auraient d'ailleurs laissé des traces partout sur terre, des ancres de pierre énormes qu'on retrouve partout, jusque dans des déserts actuels d’Asie et du Moyen-Orient, mais aussi au Mexique, Amérique du Sud, du Nord, Nouvelle-Écosse.

  

Énorme ancienne ancre de pierre, Tarpon Spring, Floride.

 

Ces peuples anciens pourraient être également à l'origine de constructions de pierres massives qui sont découvertes partout dans le monde, comme Stonehenge, les pyramides du Mexique, les plus anciennes d'Égypte, le Sphinx, les têtes massives d'Amérique du Sud, les statues de l'île de Pâques, les boules de pierre massives mystérieuses, et bien d'autres monuments dont le poids des pierres et la précision de fabrication mystifient encore les savants de nos jours. Serait-ce possible qu’on nous cache volontairement des preuves qui mettraient en péril les connaissances actuelles? Par exemple, selon l’étude du lien youtube que vous trouverez si-dessous, un musé Canadien renfermerait 1200 inscriptions sur un mur de pierre qui ont été attribués aux Amérindiens Micmacs anciens, qui n'ont d'ailleurs jamais été des sculpteurs de pierres, mais bien des sculpteurs de bois, et dont les inscriptions, exactement les mêmes à 100%, auraient été retracés en Europe et attribués aux anciens Phéniciens. Ce qui est encore plus étrange, c’est que dans ce musée, contrairement à tous les autres du pays, il serait absolument interdit de prendre des photos ou des films!

  

Statues de l'Île de Pâques

 

J’ai aussi lu que les statues de l’île de Pâques sont enterrées si profondément, que ces sédiments auraient pris bien plus d’années à les recouvrir que ce qui est admis présentement, ce qui prouverait qu’il est impossible qu’elles aient été érigées par les anciens Polynésiens. De plus, certaines de ces statues auraient au menton, et auraient eu, des poils de barbes sculptés, alors que les Polynésiens d’origines en seraient dépourvus. Pourquoi alors nous cacherait-on ces évidences historiques? Est-ce de vrais faits, ou des foutaises racontés par des pseudo-scientifiques à l’imagination débordante? Une chose est certaine dans mon esprit, bon nombre de scientifiques et d’archéologues, après avoir soulevé des hypothèses nouvelles et qui ne respectait pas les idées admises, et ce, malgré des preuves assez solides, ont été écarté par leurs pairs, démentis, ridiculisés et traités d’imposteurs pour avoir émis de telles théories. Mais l’histoire de notre humanité moderne n’est-elle pas remplie de telles bévues qui ont par la suite été prouvées et reconnues?

 

Statue Île de Pâques

 

D'après moi, la VRAIE histoire de l'humanité sera un jour révélée, mais comme des cataclysmes énormes ont eu lieu depuis, effaçant beaucoup de traces, l’importance de la sédimentation qui recouvre ces artefacts, sans parler de toutes les civilisations plus récentes qui ont habités et modifiés ces ruines et veulent absolument attribuer à LEURS ancêtres ces monuments, ce sera encore long et fastidieux. Les océans actuels sont aussi plus de 130 mètres plus élevés qu'il y a 20 000 ans, et donc, probablement que de nombreuses preuves se trouvent encore sous l'eau. Les évidences aussi de plus en plus sérieuses concernant par exemple le grand déluge, et d’autres très importants cataclysmes comme des chutes de comètes ou météorites, tendent à prouver que l’espèce humaine aurait, et ce à plusieurs reprises, été pratiquement anéantie, et aurait du recommencé à neuf, ne gardant de ces grandes civilisations que très peu de connaissances. Il faut dire aussi qu’il est malheureusement encore impossible de nos jours de déterminer l’âge exact d’un monument de pierre, l’année exacte qu’il a été érigé et bâti ou que la pierre a été taillée.

  

Tête massive Mexico

 

Bien sûr, le web est rempli de théories loufoques et spectaculaires, ce qui pourrait laisser croire que celles-ci fassent partie du lot, mais il y a pourtant de plus en plus de preuves sérieuses faites par de vrais scientifiques. Je suis septique de nature, et je vous décevrai peut-être en vous disant que je ne crois pas en la théorie des anciens astronautes, ces ancêtres extra-terrestres qui auraient forgés, ou forgeraient encore nos sociétés, mais je crois de plus en plus fermement que des sociétés très évoluées, bien humaines celles-là, ont habitées et navigué cette planète, et ce, bien avant les Européens modernes, bien avant les Vikings et les Polynésiens, et nous laissent aujourd’hui tous ces mystères que certains attribuent aux extra-terrestres. Je suis loin d’un scientifique, d’un historien, mais si vous doutez de cette théorie, posez-vous les questions suivantes : Si en notre ère dite moderne on peut traverser les mers à la godille, à la rame, ne croyez-vous pas que ces hommes qui ont su ériger ces monuments faits de pierres de plusieurs centaines de tonnes, qui possédaient des navires, les gravures le prouvent, aient pu le faire bien avant nous? Aussi, si par exemple notre monde moderne était anéanti par un énorme cataclysme qui effacerait pratiquement les humains, et que ceux-ci devaient recommencer à zéro, que retrouverait-on de nous dans 10 000 ou 20 000 ans?

  

Boule de pierre massive, Bosnie

 

Boules de pierre massives Costa-Rica

 

Il est certain que la terre reste un endroit rempli de nombreux mystères! En tout cas, je reste persuadé d’une chose. Les avancées scientifiques sont telles de nos jours et l’information est diffusée de telle façon, que dans un avenir prochain, nous devrions pouvoir avoir une idée bien plus précise, et plus éclairée sur la réelle histoire de l’humanité et celle de ces anciennes civilisations, dont nous peinons à refaire le portrait depuis des siècles. Qui sait ce que les découvertes futures nous apprendront avec les avancés de l’ADN et les technologies informatiques, les satellites etc...

 

Sur ce, je vous laisse avec le lien d’une étude plus que sérieuse concernant les premiers habitants d’Amérique, en anglais, malheureusement.
J’aimerais beaucoup connaître vos opinions là-dessus. Croyez-vous en ces hypothèses? Croyez-vous aux anciens marins de l’ère de glace?

 

Le Poète

 

Alain Lavoie

 

Lien => Information supplémentaire

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :