Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maîtresse Cruelle

 
 

Après une attente m’ayant semblé interminable, elle est enfin là, devant moi. Feignant d’abord de m’ignorer, jouant l’effeuilleuse dans une danse sensuelle, elle enlève petit à petit les étoffes qui la couvrent, laissant entrevoir ses courbes suaves, ajoutant ainsi à mon supplice.

 

Enfin, me regardant de ses yeux de braise, elle me tend la main, et je la suis docilement, ne laissant paraître mon émoi, cachant la violence du désir qui bout sous ma chair et qui pourrait l’effrayer.

 

Alors qu’elle s’étend devant moi, je l’effleure du bout des doigts, et répondant à ses subtiles caresses, je la parcours des lèvres et m’enivre de ses parfums sucrés. Le souffle court, frémissant d’abord sous mes étreintes, elle ondule doucement, puis se cabre et s’offre finalement à moi toute entière.

 

Comme si demain ne devait exister, je me délecte goulûment de ses nectars, encouragé par ses gémissements qui m’enfièvrent. N’en pouvant plus, alors que nos bouches se mêlent, je sombre en elle, et m’enserrant de ses cuisses, elle entraîne violemment mon corps désarmé, le faisant sombrer dans un gouffre de délices qui semblent infinis.

 

Repu, je reste en elle et déguste ces instants à saveur d’éternité, sachant très bien que très bientôt, elle repartira. Malheureusement, mille promesses ne suffiraient à la retenir. Maîtresse cruelle, elle revêtira sous peu des couleurs criardes, et après un dernier clin d’œil, se couvrira d’un blanc linceul d’indifférence. Amant désœuvré, je me languirai d’elle, mais me consolerai en me disant qu’après le long hiver, elle reviendra… la douce saison d’été.


Le Poète

 

Alain Lavoie

Tag(s) : #Poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :